03 85 22 17 63
LORRTEC

Montage de moteurs

SERIE, COMPÉTITION & COLLECTION

Chaque moteur LORRTEC est le résultat d’un montage rigoureux effectué dans les règles de l’art : toutes les pièces sont contrôlées et si besoin changées, refabriquées et/ou optimisées. Les moteurs sont ensuite validés sur nos différents bancs d’essais.

 

Présentation de l’activité de montage des moteurs de LORRTEC

Moteurs de série

Pour les moteurs de série, un montage suivant les règles de l’art dans notre atelier vous apporte un gain de performance et une fiabilité sans faille.

Moteurs de collection

Dans les cas des moteurs de collection, le reverse engineering permet de respecter tous les savoir-faire d’époque. Grâce aux technologies et méthodes actuelles nous produisons des moteurs plus fiables et tout aussi performants qu’à l’origine tout en respectant l’aspect d’époque de ces moteurs auquel nous sommes attachés.

Moteurs de compétition

Un moteur de compétition intègre souvent des pièces spécifiques bien plus complexes et onéreuses que celles d’un moteur de série. En étroite collaboration avec notre bureau d’étude, nos techniciens motoristes effectuent un assemblage parfait du moteur suivant un cahier des charges précis, ce qui permet de garantir les performances et la fiabilité.

montage d'un moteur de Lancia Delta 16S HF 4WD grA
Fin de montage d'un moteur Ford Cosworth BDG neuf

Moteur Ford Cosworth BDG

DEVIS

Moteur Escort Cosworth YB Turbo

Calage fin de la distribution au comparateur by Lorrtec

Moteur de Jaguar Type E

DEVIS

Fin de montage d'un 6 cylindres en ligne 3,8L de Jaguar Type E
Moteur Ferrari Dino 6 cylindres en V prêt pour rodage au banc moteur